Les compilateurs du 21...

Publié le par bouchareb

21....Je fais allusion au XXIe siècle.

Il y a des personnes, quand vous ne les invitez pas à un manifestation scientifique (joutes verbales), elles se font inviter....Et quand vous les invitez, elles viennent chanter leur refrain....

LE REFRAIN....

Pour n'importe quel sujet traité dans les manifestations scientifiques, ces personnes qu'on invite malgré nous (après tout nous nous disons que les sentiments perso ne doivent pas nous faire oublier les bonnes manières), viennent, prennent la parole en premier (une fois le débat lancé), étalent le CV grandiloquent, surexposent leur scienticité, vous font savoir qu'elles avaient déjà traité le sujet il y quelques années....Puis s'en vont....
Elles n'écoutent jamais le reste du débat....

Le CV

Tout est valorisant....Le CV, est un fourre-tout. Vous entendez des vertes, des titres bidons, des infos du carnet "Rose", et même " le titre" laborieusement raméné d'une virée du côté de la Mecque....Tout est bon, un CV ça s'allonge, se prolonge, se roule et se déroule....L'essentiel il faut avoir de la longueur pour ce parchemin...Quitte à rajouter " j'ai été témoin d'un vol à-la-tire" ou même, "le vase des Soissons, je connais celui qui l'a cassé", et pourquoi pas " je fais du sport, d'ailleurs j'ai un vélo d'appartement ", ou même " Le Jazz,  je ne rate jamais Dimajazz...".
Je crois que ces personnes oublient quelque chose d'important: elles doivent joindre leur "carnet de santé" à leur CV. Car les lots des ces "fièvres" (ajouter un adjectif relatif à un animal), les schizos et les perturbations caractérielles ne sont pas pour les autres ....

Le savoir compilé (Zippé)

Ces personnes qui cachent leur schizo, avec un CV de plusieurs lignes (2 tomes, 600 p.) se montrent toujours sous le meilleur angle...Ce sont les plus travailleuses, moralement intouchables, scientifiquement perspicaces et dégainent  le titre de Hadj et Hadja à la vue des premiers poils faciaux...Elles étaient de "gauche", voila comment elles essayent de fasciner les intellos françisants..          

Il m'est arriver d'assister à des communications données par ces compilateurs maladifs: tous simplement, ce sont Visages NICKELES....Une fois, une représentante de cette caste nickelée, dissertait à propos d'un vague sujet sur l'aménagement rural: elle parlait de l'ACHABA non pas l'3ACHABA, de l'AZIB non pas l'3AZIB...C'était visible, elle ne sait même pas de quoi elle parle. Elle lisait un sujet qu'elle avait pompé de quelque part dans une compil....Voila ma conclusion.

Alors, à toutes ces personnes qui ne se reconnaitront pas dans cette caste, gardez votre modestie, c'est l'immunité contre la schizo, contre les déséquilibles caractériels, contre les compilations merdiques.

Aux autres (celles de la caste), je dirai...vous avez travaillé sur certains sujets durant deux decennies  et plus, vous avez produit de centaines de feuilles, vos thèses (qui recoivent des reserves, ou des rapports négatifs, on oublie vite)   sont dans les bibliothèques...Tout simplement, toutes ces perfs ne sont que des "connaissances"fossilisées...

s'enorgueillir de çà ...Hausser le ton, ça ne marche pas...

D'ailleurs, à force de chanter vos refrains, tout le monde sait que vous êtes stérile, infertile.... 

Place aux jeunes... 




    

Publié dans Mes autres pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hallelouya... c'est bien dit, y en a vraiment marre de ceux qui cherchent et "recherchent" la reconnaissance qu'ils n'ont jamais eu, gloire à la modestie et mort à l'orgueil et aux égos demesurés.
Répondre