L'ALGERIE A L'HEURE DE LA JEUNESSE

Publié le par bouchareb

Une victoire salutaire....un moment de folie intense, la liesse populaire a fait en sorte que dans l'Algérie, tout est au "vert"....Une communion fantastique....une joie qui balaye l'Algérie dans son immensité géographique....La joie se lit sur tous les visages, cette joie est encore très belle sur les minois....

Cette tentative de restitution de l'état des lieux offre l'occasion de lecture aux "psys"....Durant cet intermède, la jeunesse montre son energie, sa disponibilité, sa soif d'une considération qui tarde à venir...Une energie extraordinaire, mille fois meilleure que celle produite par tous les puits de Hassi Messaoud. C'est une energie qui ne doit pas "s'exporter"  ni "s'emporter"....Elle doit être savamment employée pour l'avenir de cette terre qui vit les joies par intermittence, au gré des circonstances, souvent plus fortes que les décisions des autorités.

Y a-t-il une démonstration plus importante que cette energie juvénile deferlant sur les rues des villes et des villages algériens?

un bon stratège, honnête et surtout cultivant de bonnes intentions pour un avenir meilleur, n'ira pas par 4 chemins....Il verra les ressources intellectuelles et énergétiques que bon nombre de pays dans le monde nous envient.....

Une bonne gouvernance fera en sorte que les felouques de fortune pour lesquelles les jeunes algériens vouent un intérêt quasi religieux, periront naturellement sous l'effet du temps et de l'air salin du littoral.  

Il me semble, que dans cette circonstance, la jeunesse a montré sa disponibilité et sa force...la balle est dans le camp des politiques. Feront-ils bon usage?
     

  

      

Publié dans Mes autres pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article