Le prince s'ennuie.........

Publié le par bouchareb

Après quelques moments consacrés aux  "bilans" de fin d'année (universitaire), voici venu le temps de "blogguer". J'avoue que beaucoup de sujet m'avaient taraudé l'esprit et le coeur. Mais, il fallait achever tout le boulot  et les corvées professionnelles.

Cette semaine beaucoup de "unes" des quotidiens nationaux n'avaient de langue que pour les 5 ans "infligés" au prince du RAI (S)....Je ne sais pas pour quelles raisons les journaux avaient conscaré leurs couvertures à cet événement, mais je trouve qu'il y a quelque chose d'anormal et même d'amoral.

Nous apprenons que l'enfant de Saida s'arroge la double nationalité (Franco-algérien ou Algéro-français)....Qu'il a été arrêté à Orly.....(Que c'est triste Orly le dimanche, avec ou sans Bécaud). Moi j'aurai préféré écrire que Mami s'est rendu à la France....Il était en fuite en Algérie...(C'est aussi déhonorant, nous sommes le 5 juillet....L'indépendance et la Jeunesse..C'est la fête...) 

En Algérie, il disait qu'il fait confiance à la justice de son pays....Comme quoi, on peut faire ses 400 coups ailleurs et même mettre enceinte des "paparrazi", les ramener en Algérie pour camoufler ses "bêtises" en procédant à des curetages interdits....

Et ce délit n'est-il pas incriminé en Algérie ?

L'Algérie n'est pas une clinique pour les pratiques malsaines...ni une poubelle de feotus indésirables, pardi!

Ce personnage, au titre princier, s'est "rendu" à la justice française....après quelques années de fuite...      En Algérie tout le monde la sait... Un délit de sequestration, d'avortement forcé commandé  par un  certain Levy ...en Algérie..... Ce gang avait surement toute la libérté d'agir...Complicité....? 

A mon avis, son altesse, a préféré les geôles françaises à sa liberté Algerienne... 
Les rues de Saida, d'Oran  et les salo
ns feutrés du beld ne peuvent" égaler" les couloirs résonnant, les cellules VIP et la compagnie amicale de la people carcérale.. de la Santé

La médiatisation de son retour en France est une tentative de glaner quelque sympathie pour cet enfant "mal entouré"....Personne ne s'était dit que l'honneur de la République est pollué..

Et comme en Algérie le Masochisme est l'expression consacrée de la virilié et que dans l'affaire, une femme est la partie plaignante, les lecteurs d'"ech chourouk" vont se dire, "Ca ....c'est un Homme..,".  C'est aussi une façon de voir la tendance...Dans quelques temps pour tout délit où la femme est la "partie plaignante"...il ne devrait pas y avoir de procès....(même si le juge est une femme).. 

D'autre part, il y a lieu de voir dans cette affaire le statut officieux du prince: lui qui avait obtenu l'exclusivité pour le bulettin médical du Président, lui dont la voix (et la voie) avait accompagnée l'annonce en grand pompe d'un troisième mandat...

Quand ces jeunes réussissent et que la "grosse tête" devient inévitable..il y a lieu d'avoir peur....Mais, ça passera  aux yeux de l'opinion comme des "maminades" juvéniles, des accès d'adrénalines propres à l'adolescence..
   
Alors comment infliger des sanctions à ces autres jeunes qui tentent leurs chances à bords de felouques de fortunes.... En tout cas eux, ils ont choisi d'offrir leur corps en pature à quelques  animaux aquatiques en guise de sacrifice...

Car mêmes les geôles européennes n'en veulent pas d'eux......
    

       
             

Publié dans Mes autres pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article